CHOISIR LA CONFIANCE

Publié le par choisirlaconfiance.over-blog.com

Le mot "choisir" exprime une décision que l'on assume.

Comme pour toutes décisions, notre "intelligence" est sollicitée.

Choisir la Confiance ne consiste pas à vivre sous influences.

Il ne s'agit pas d'un choix "Renonciation" mais d'un choix "Affirmation"

Je reconnais que je partage la responsabilité, de mon devenir, avec la conjoncture.

A chacun son rôle :

Le mien est de participer à l'harmonie de la vie sur terre, en faisant ce que je fais le mieux, donc ce qui m'attire et me plait, (ma vocation).

Celui de la Vie, est d'optimiser mes actions en créant les situations qui me guident dans ma progression.

En quelque sorte, je fais ce que j'estime "le bien". Elle, elle  le transforme en "le meilleur."

Et quand je m'égare, elle me "retrouve".

 

 "Choisir la Confiance" en Soi et en ces Autres que représente la Vie, est une attitude instinctive pour le petit enfant. Il a tendance à croire que "grand" il fera ce qu'il voudra, comme il le voudra.

L'éducation et la culture, en éclairant le domaine de nos lacunes, nous fait prendre conscience de l'impossibilité de tout contrôler. Cela crée un sentiment de crainte.

En fait, nous devons apprendre à choisir la confiance en la Vie, notre allié. On saura alors qu'elle nous apporte, au moment opportun, les moyens nécessaires à la réalisation de nos objectifs dont notre épanouissement personnel (à la fois objectif fondamental pour nous-même et moyen le plus performant pour la collectivté)

Cette attitude, nous permet d'apprivoiser l'optimisme et, n'ayant plus peur de nos pensées joyeuses, de les cultiver pour les transformer en réalité.

Le concept précède forcément la création. Concevoir triste crée du triste. Concevoir du bonheur est donc le préalable incontournable à sa réalisation.

 

A bientôt  

Françoise A-M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je trouve vos propos de vie Magnifiques,intelligents de coeur d esprit de mental.Espere bien vous le dire de vive voix à l occasion.Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour vos compliments et ce sera un plaisir de vous rencontrer dans la mesure où nous sommes déjà dans le partage.<br /> <br /> <br /> Meilleures pensées.<br /> <br /> <br /> <br />