Notre Allié : La Vie - Ce que le trac m'a appris !!!

Publié le par choisirlaconfiance.over-blog.com

La Vie , notre Allié, Depuis quand ?  Au plus tard, depuis le jour de notre naissance

 

M'étonnerais je n'avais pas la capacité de m'allier.

Certes mais tu avais la capacité de symbioser et cette alliance là est une forme de symbiose car elle est tellement totale que les 2 partenaires sont indissociables.

Si j'avais eu le choix j'aurais sûrement choisi d'autres modalités de partenariat : auteurs (parents), lieu de naissance, compétences intellectuelles, physique...

Tout d'abord, tu ne te rappelles plus les motifs de tes choix, donc tu ne peux en évaluer l'opportunité.

Ensuite, chaque jour te permet de choisir à nouveau des suppléments qui devraient te permettre d'optimiser tes décisions initiales et de vivre ta vocation, condition de ton épanouissement et de celui du milieu dans lequel tu évolues et évolueras.

Je ne comprends pas. Que me chantes-tu là ?

 

Mais oui ! C'est bien sûr !

Ce sera plus clair en musique

   Ca commence bien !

 

Ca commence bien, j'me suis plantée

Quand dans la Vie, J'ai débarqué

Une drôle de gare, un drôle de train

Pas une famille.. qui me va bien

 

La case départ d'un nouveau jeu

Colin-maillard, ou trouve qui peut

Le mode d'emploi, la garantie

Y'en avait pas... dans mon colis

 

            Pourtant, je dois reconnaitre

            Que l'on m'a aidé à naitre

            Car, sans ceux qui sont les miens,

            Moi je n'existerait point

 

Si dire "je veux" n'est pas facile

Se taire pour mieux, là c'est débile

On fera face, sans tout savoir

Pour laisser sa place à l'espoir   (= la conjoncture, moyen dont dispose notre partenaire).

Créer de peu, c'est entreprendre

Choisir le Je*, pas en dépendre

Peur d'avancer, ne pas agir

C'est répéter : l'dernier soupir

 

            Même si je dois reconnaitre

           Que l'on m'a aidé à naitre

           J'ai le pouvoir des enfants

           Fragile, autant qu'exigeant

 

Si mes raisons, mes évidences

Sont ma mission, parfois je pense

Est-ce un doux rève, suis-je éveillée

Impression brève d'Eternité

Si nos passions sont, quelle chance,

Nos partitions pour l'existence

C'est un royaume qu'on doit construire

Dieu sera l'homme (la femme aussi) de l'avenir

 

         Et voilà. Ici* je voulais en venir à ce niveau.

         Retrouvons notre partition et la mélodie que nous jouerons sera harmonieuse.

         Le sophisme est dans l'interprétation érronée du modèle (revoir la PNL) : On observe des personnes dont la vie est harmonieuse (famille, patrie, j'en passe et des plus éloignées) et on estime qu'en tentant de jouer comme elles nous aboutirons au même résultat !

         Leur partition n'est pas la nôtre. Ce que l'on peut observer c'est que ce sont des personnes qui ont su déchiffrer leur propre partition et appris à la jouer si bien que l'instrument et elles (corps et esprit) semblent ne faire qu'un.

         Notre propre démarche est de découvrir notre partition, puis d'en composer la suite ... mais la créativité pour s'exercer librement a besoin de se libérer des contraintes techniques. Ceci n'est possible qu'une fois, celles-ci tellement bien assimilées, l'acquis se confond avec l'inné.

 

         Le but de la méthode ACC, présentée à travers l'ouvrage "Apprivoiser l'optimisme",  est d'éclairer nos zones d'ombre où se trouvent le plus souvent posés nos biens les plus précieux dont notre partition, afin d'être protégés jusqu'à ce que nous ayons atteint le niveau pour la jouer ... pour de vrai.

         Avant, nous avons fait nos gammes à partir d'exercices divers, plus ou moins agréables, qu'il ne faut pas confondre avec ce qu'il nous revient d'interpréter, sous prétexte que cela nous maitrisons, que c'est plus facile, moins risqué : En un mot, que l'on a le trac ....

         Quand nous sommes prêts soit nous nous lançons, soit la Vie, notre allié, nous poussera et même si nous trébuchons, nous avancerons... La preuve : Tous ceux qui ont surmonté des épreuves, l'affirment, d'expérience.

Il est plus agréable de choisir son pas, ce qui permet d'apprécier le chemin. N'est-il pas ?  

 

         Pensées amicales.

         

PS1 : Pour lire la chanson en entier (SACEM) se reporter sur un des articles de mon blog aîné : http://authenticienne.over-blog.com/  (d'où le Ici*)

PS2 : la 1ère * : Je* : rectification orthographe-sens, grâce à l'intervention opportune de St Songe, un de mes commentateurs, comme le texte d'origine vous le révèlera.

 

  Françoise

Publié dans Poésique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ICI, c'est maintenant Grand Soleil en très beau ciel bleu, aucune neige, qui se voit ..au Nord, en Picardie, en banlieue parisienne et Paris, Normandie.., rien ici (c'est l'été ! Comparé à ces<br /> manteaux neigeux, bien sûr...)<br /> OK...Tant mieux alors que mon propos eut l'impact positif..sur votre site..<br /> Le Bon Jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens, je vous lisais tranquillos quand je me retrouve en...PS2 ("comme le texte d'origine vous le révélera" ; où ça, quel texte, votre livre sans doute..) A Votre bonne "chanson" de Vie !... (ici<br /> ,c'est : "dancing in the rain", today !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le texte d'origine a été rédigé intégralement sur un autre de mes blogs, authenticienne -je le croyais - peut-être sur lesamisdespoetes.<br /> <br /> <br /> C'est à ce niveau que vous m'avez écrit un commentaire que j'ai trouvé enrichissant et que j'ai retenu...L'honnêteté littéraire mini impliquait que je le signale.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> here it's dancing in the wind.<br /> <br /> <br /> <br />